Be Swiss, c’est avant tout des femmes et des hommes dont la montagne est la vie, l’essence de leur personnalité et de leur histoire.

Quand nous vous proposons nos séjours typiques, nos partenaires sont garants de l’authenticité !!!

Voici Janique & Oscar Bonzon, notre couple d’agriculteurs d’En-Curnaux et de Conche.

En-Curnaux se situe près de Villars-sur-Ollon, dans les Alpes vaudoises.

 

Mais laissons-les se présenter :

La ferme, construite en 1971, a été conçue au départ pour du bétail laitier. Elle se situe à 1150 m d’altitude à vol d’oiseau entre les Ecovets et Huémoz.

Nous participons depuis 1994 à la production intégrée (PI).

La production intégrée recourt partiellement et de plus en plus à la lutte biologique contre certains ravageurs. La quantité de fumier à épandre est calculée de manière très précise selon les caractéristiques de la ferme (avec ou sans animaux, type de sol, etc.). Une exploitation en production intégrée doit obligatoirement consacrer au minimum 7% de sa surface agricole à la culture de surfaces enherbées riches en fleurs sauvages indigènes (jachère florale, prairie extensive) pour favoriser la faune et la flore sauvage de la région.

Nous faisons aussi partie du réseau écologique des Muverans. La conservation des milieux naturels est très importante. Cette prestation englobe l’évaluation de la qualité écologique et du potentiel d’amélioration des principaux milieux entretenus par l’agriculture

L’Alpage de Conche :

De mi-juillet à mi-septembre, le bétail se trouve En Conche, alpage d’une septantaine d’hectares situé à 1800 m d’altitude et appartenant à la commune d’Ollon.

 

Pour venir avec nous à leur rencontre, beswiss.com

 

This Post Has One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>