BeSwiss, c’est des traditions et des saveurs, c’est des découvertes inédites à chaque alpage…

 

Quand nous vous proposons nos séjours typiques, nos partenaires sont garants de l’authenticité !!!

Vos vacances ou votre expérience « Swiss » avec beswiss.com :-)

 

Voici Michel Isoz :

Sur l’alpage du Fenil-aux-Vaux, situé à 1630 mètres entre L’Etivaz et La Lécherette, Michel Isoz fabrique bien sûr de L’Etivaz AOC. Mais aussi d’autres spécialités comme du raclette ou encore un reblochon, mis au point par ses soins et baptisé Le Piat.

En plus de ces nombreux produits aux saveurs exceptionnelles, Michel propose de « louer » une vache… Pour cette saison, le paysan de montagne a proposé quinze bêtes en location. Sept ont trouvé preneurs. Au total, 40 vaches laitières, 20 génisses, 5 veaux, un taureau et 20 porcs passent pourtant l’été dans ce paradis vert à la vue imprenable sur le Pays-d’Enhaut et les montagnes qui l’entourent. Pourquoi se limiter à quinze? «On ne sait jamais comment va se passer l’été. Une patte cassée ou un mauvais vêlage, c’est vite arrivé. Alors on garde de la marge.» Car même en cas de malheur, le contrat reste valable et se reporte sur une autre vache.

www.lecherette.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>